The dictator Kagame at UN

The dictator Kagame at UN
Dictators like Kagame who have changed their national constitutions to remain indefinitely on power should not be involved in UN high level and global activities including chairing UN meetings

Why has the UN ignored its own report about the massacres of Hutu refugees in DRC ?

The UN has ignored its own reports, NGOs and media reports about the massacres of hundreds of thousands of Hutu in DRC Congo (estimated to be more than 400,000) by Kagame when he attacked Hutu refugee camps in Eastern DRC in 1996. This barbaric killings and human rights violations were perpetrated by Kagame’s RPF with the approval of UK and USA and with sympathetic understanding and knowledge of UNHCR and international NGOs which were operating in the refugees camps. According to the UN, NGO and media reports between 1993 and 2003 women and girls were raped. Men slaughtered. Refugees killed with machetes and sticks. The attacks of refugees also prevented humanitarian organisations to help many other refugees and were forced to die from cholera and other diseases. Other refugees who tried to return to Rwanda where killed on their way by RFI and did not reach their homes. No media, no UNHCR, no NGO were there to witness these massacres. When Kagame plans to kill, he makes sure no NGO and no media are prevent. Kagame always kills at night.

25 May 2014

[RwandaLibre] Re: Rwanda: Pourquoi le général Dallaire est condamné à mentir ?

 

Merci bcp cher JC.
Pour plus de claritication, puis-je savoir quand est-ce que cette confrontation avec Dallaire a eu lieu?
Salutations militantes!
Merci.

On May 25, 2014, at 5:54, "'J.C. Tuvugishukuri' psj_survivors@yahoo.com [Democracy_Human_Rights]" <Democracy_Human_Rights@yahoogroupes.fr> wrote:

 

Cher tous,

Après que la police ait décider de le protéger parce que je lui rappelait qu'il était criminel encore en liberté, et qu'à chaque moment je voulais le prendre par son veste, la police l'a très vite dépêché à l'intérieur et les policiers m'ont empêché de l'y poursuivre. Le soir, il avait une conférence avec des diapositifs. Au départ, il se sentait inquiet et voulait que nous ne puissions pas entrer. Cela ne lui a pas aidé. Puis il a commencé à mentir ne sachant pas que nous étions là.Le Général Dallaire a déclaré à la Haye après que je lui avais posé la question de savoir si le FPR n'était pas le responsable de l'attentat du 6 avril 1994 et s'il ne soutient pas que les crimes du FPR soient punis après investigation. Il m'a répondu ceci: "Je ne peux pas savoir qui a tiré sur le Falcon du président Habiarimana. J'ai répété la question: Monsieur Dallaire, vous l'ignorez alors que c'est la MINUAR  qui était en charge de garder l'aéroport? Il m'a réaffirmé que franchement il ne savait pas. Mais comme il tenait à faire le boulot de ses mentors et sponsors, il a voulu montrer les diapositifs du génocide rwandais de 1994. Ceci n'a pas pu avoir lieu parce que mes questions l'ont embarrassé hypnotisé et a été obligé de les remettre dans sa valise.Concernant mes autres questions, il a voulu ne pas me répondre et m'ignorer totalement. Mais comme dans la salle y étaient plusieurs dames, celles-ci et le reste de l'auditoire ont refusé de  poser encore des questions avant qu'il ne me passe la parole et répondre à mes questions. Il a été obligé de me passer la parole. Dans une de ses réponses, il m'a confirmé que le FPR a commis plusieurs crimes contre les Hutus avant, pendant et après 1994 et que par conséquent Kagame et le FPR devaient répondre de de leurs crimes. Et donc, le FPR ne devrait pas participer à la pacification dans d'autres pays. Il  a été d'accord avec moi. Il n'avait pas beaucoup de choix. Le reste, pluseurs de mes compatriotes étaient témoins oculaires des réponses de Dallaire. Ils pourront vous en dire d'avantage.
 



It doesn't depend on you whether or not I exist. If you don't like me, don't accept my invitation and don't invite me to come and see you. Whether you like it or not, history is on my side, I will bury you.
Jean-Christophe, Utrecht,April 3rd, 2004.
Nothing but Human rights. We Will Win ! 
 



From: "Nzinink nzinink@yahoo.com [Africaforum]" <Africaforum@yahoogroupes.fr>
To: Nzinink <nzinink@yahoo.com>
Sent: Saturday, May 24, 2014 11:02 PM
Subject: [AFRICAFORUM] Rwanda: Pourquoi le général Dallaire est condamné à mentir ?

 

Vous êtes ici: Accueil » A la Une »

Rwanda. Pourquoi le général Dallaire est condamné à mentir ?

24 MAI 2014 16 H 31 MIN 0 COMMENTAIRES
Le général Roméo Dallaire_photo wikipedia.com
Le général Roméo Dallaire_photo wikipedia.com
Vingt ans après la conquête du Rwanda par la rébellion du Front Patriotique Rwandais, les puissances et les lobbies qui l'ont soutenue et qui ont favorisé sa victoire  traînent un événement comme une épine dans le pied : l'attentat terroriste du 6 avril 1994 ayant coûté la vie au président rwandais Juvénal Habyarimana et son homologue burundais Cyprien Ntaryamira ainsi que leurs suites et trois officiers français membres de l'équipage.
A défaut d'occulter cet événement considéré comme élément déclencheur du génocide, les parrains du dictateur Paul Kagame, commanditaire de cet attentat, tentent désespérément, depuis des années, à mette ce crime sur le dos des boucs émissaires bien désignés : « les extrémistes hutu ». En effet s'il était admis que l'avion fut abattu par cette nébuleuse aux contours flous, celle-ci ne pourrait  pas se défendre tout comme il ne serait pas nécessaire de mettre le doigt sur les supposés exécutants en son sein, ce qui arrangerait tout le monde.
C'est dans ce cadre qu'il faut placer la dernière sortie du général canadien Roméo Dallaire dans le huffingtonpost.ca de ce 23 mai 2014.
Le général Dallaire récidive
L'officier canadien commandait la force de l'ONU déployée au Rwanda en 1993 -1994 (MINUR). Il a failli à sa mission car il a été partial en prenant fait et cause pour l'un des belligérants, trahissant ainsi son devoir de neutralité, tout cela pour favoriser la prise du pouvoir par le FPR de Paul Kagame.
L'action nocive du Général Dallaire au Rwanda est titanesque. Le 22 juin 1993, le Conseil de sécurité de l'ONU votait la résolution 846 instituant la Force des Nations-Unies pour le contrôle de la frontière rwando-ougandaise (MONUOR). Celle-ci était chargée de veiller à ce que le FPR n'utilise l'Ouganda comme base arrière, pour ses approvisionnements en ressources matérielles et humaines. Cette force, commandée par le Général canadien Roméo Dallaire, ferma les yeux et la frontière rwando-ougandaise fut une passoire des approvisionnements du FPR dans son attaque contre le Rwanda. Roger Booh Booh, patron du Général Roméo Dallaire au Rwanda, est affirmatif à ce sujet. Dans une interview accordée au journal belge « Le Soir » du 15 avril 2004, il déclare que l'Ouganda a continué à acheminer au Rwanda des armes destinées au FPR malgré la présence de la MONUOR à la frontière.
Dallaire sera muté à Kigali à la tête de la Force des Nations-Unies pour le Rwanda, la MINUAR. Là, il va carrément prendre partie pour le FPR. Ainsi come le dit encore Roger Booh Booh, Dallaire a été vu plusieurs fois avec des militaires du FPR dans la salle d'état-major de la MINUAR, à l'hôtel Méridien de Kigali, en train de leur monter des cartes avec les positions des forces Armées rwandaises (FAR). Dans son livre, « Shake hands with the devil » [2004 :121], Dallaire ne cache pas qu'il fournissait des renseignements militaires sur l'armée rwandaise au chef militaire du FPR, Paul Kagame.
Un autre témoignage montrant le penchant du général Dallaire pour le FPR nous vient de Vénuste Nshimiyimana, attaché de presse de la MINUAR en 1994. Dans son livre, « Prélude du génocide rwandais » [1995 : 67], il révèle que les Nations unies ayant envisagé de muter le général Dallaire du Rwanda, en janvier 1994, celui-ci a déclaré qu'il allait demander à son successeur d'aider les jeunes combattants du FPR, si gentils, si disciplinés. Robin Philpot a raison quand il écrit dans son livre « Rwanda, crimes, mensonges et étouffement de la vérité » [2007] que Dallaire avait « une mission dans la mission ». Pour cet analyste politique, la mission officielle du général Dallaire consistait au maintien de la paix en mettant en application les accords d'Arusha. Quant à sa mission non déclarée, lui confiée par les puissances anglo-saxonnes pour des intérêts géostratégiques, elle consistait à faciliter la prise du pouvoir par le FPR. Ce que Dallaire a fait avec succès. L'ONU ira même jusqu'à retirer ses Casques bleus pour ne pas gêner l'offensive finale du FPR pour la conquête du pouvoir au Rwanda.
Vingt ans après son "exploit", Dallaire est obligé de recourir aux mensonges pour dédouaner son ami Paul Kagame de l'attentat terroriste du 6 avril 1994 qui fut l'élément déclencheur du génocide. Mais il le fait si maladroitement que tout ce qu'il raconte à propos du Rwanda perd toute crédibilité.
Le général Dallaire, dans l'article cité, a déclaré allègrement que l'avion du président Habyarimana avait été abattu par les extrémistes hutu. Pour preuve, il parle du lieu d'où les missiles furent tirés qui selon lui était trop gardé par la Garde présidentielle, et du genre de missiles utilisés à savoir les MISTRAL de fabrication française dont il affirme que les FAR en été dotées.
Kanombe ou Masaka?
En parlant du site de tir, le sénateur Dallaire fait allusion à cet expert acoustique appelé en catimini pour joindre son expertise aux balisticiens et géomètres qui revenaient du Rwanda et qui n'a trouvé mieux que de faire une simulation dans un champ de tir du centre de la France pour enfin s'exclamer et conclure que les missiles tirés en avril 1994 étaient partis de Kanombe! Même en prenant note de ce chef d'œuvre d'expertise , notre général va trop vite en besogne car le juge français chargé du dossier n'a pas encore conclu à quoique ce soit étant entendu que les expertises ne sont que des éléments d'appréciation parmi tant d'autres dont dispose le même juge. A moins que ce ne soit un clin d'œil au même juge comme il en reçoit  régulièrement de la part des mêmes milieux. Pourvu que le juge anti-terroriste puisse tenir le coup, tellement les pressions sont énormes.
Missiles soviétiques ou français?
Le général Dallaire parle aussi des missiles MISTRAL. Là alors, notre brave général nous fait pitié. D'abord il oublie que la question du genre de missiles utilisés a déjà été résolue et que même leur traçabilité a été établie et qu'il a été prouvé que les missiles SAM 16 de fabrication soviétique venaient du stock de l'armée ougandaise. Ensuite, il n'a certainement pas suivi que l'histoire des missiles MISTRAL rapportée par Maria Malagardis dans le journal français « Libération » en 2012 a été dégonflée notamment pas celui qui était l'adjoint même de Dallaire en 1994 et commandant du Secteur Kigali donc chargé de consigner les armes s'y trouvant,  ainsi que d'autres spécialistes et témoins directs. Maria Malagardis, dont on connaît le militantisme pro-FPR, avait alors prétendu qu'un ancien officier de la MINUAR, le capitaine Sean MOORHOUSE, avait affirmé avoir fait un inventaire du matériel des FAR et y avait découvert des missiles MISTRAL. A noter que le capitaine MOORHOUSE a été G2 de la MINUAR II, donc après juillet 1994.
Le Colonel belge Luc Marchal, qui était commandant des Casques Bleus de la de la MINUAR, dans le secteur Kigali, est formel : les FAR ne disposaient pas de missiles de type MISTRAL. Ci-après sa réaction :
« …Je voudrais préciser deux choses :
1. le Capt Sean MOORHOUSE qui a rédigé le rapport en question ne faisait pas partie de la MINUAR au moment de l'attentat, ce n'est que bien plus tard qu'il est arrivé sur place.
2. il est évident que si les FAR disposaient de SAM type MISTRAL je n'aurais pas pu ne pas le savoir ; en outre posséder simplement des missiles sol-air est une ineptie car cela implique toute une chaîne logistique et une infrastructure d'entraînement adaptées, ce qui n'était pas le cas ; il faut savoir que l'aptitude au tir exige un entraînement très, très régulier sur simulateur à défaut de pouvoir procéder à des tirs réels, or ce genre d'infrastructure n'existait pas ! » 
D'autres spécialistes comme le professeur Filip Reyntjens se sont penché sur cette affaire et leurs conclusions furent claires et formelles : le document qui parle des missiles MISTRAL est un faux.
Le professeur Filip Reyntjens a eu une correspondance avec le concerné. Cet officier est lui aussi formel. Il a écrit au professeur Reyntjens ce qui suit :  « « Je n'ai pas rédigé la liste d'armes soupçonnées d'être en possession des FAR. Je l'ai hérité ». Clair, non? Et il explique par la suite qu'il n'accorde pas beaucoup de foi à la fiabilité de cette liste. Il suggère d'ailleurs que les Mistral y ont été ajoutés plus tard ».
Par ailleurs, signalons que ce capitaine Moorhouse, rédacteur de la fameuse liste, est « cité dans le rapport Mutsinzi, qui lui fait dire l'inverse de ce qu'il a dit », ajoute Reyntjens dans ses réactions sur les fora.Ci-après l'intégralité du message posté par le professeur Filip Reyntjens sur le net dans des groupes de discussions sur la région des Grands Lacs le 01/06/2012 : »Je réagis avec retard à cause d'une mission à l'étranger. L'enfumage continue donc. Le document « révélé » par Maria Malagardis est en réalité ancien, connu depuis longtemps et -surtout- dépourvu de toute pertinence. Il s'agit d'une information donnée par Human Rights Watch.Je copie ci-après un extrait d'un mail m'envoyé il y a un an par le Capitaine Sean Moorhouse, officier G2 (renseignements) de la MINUAR II, source de ces « informations »:« Regarding the question of the possession of SA missiles by the FAR:  I did not draw up the list of weapons suspected to be in the possession of the FAR.  I inherited it.  UNAMIR was such a dysfunctional entity that I don't even know where the list came from.  There were no means available to verify the accuracy (or otherwise) of this list of weapons.  This was made clear to Human Rights Watch at the time.
Whilst I am sure that Alison Des Forges understood just how many unfounded rumours were swirling around, her assistants could easily have been swayed by these.  I can think of no other reason that the Mistral missiles appeared on the list of weapons.
Rwanda was (and often still is) the land of a thousand rumours, usually unsubstantiated and impossible to substantiate.
All of my comments to the investigators were preceded by the caveat that it was not possible to say with any certainty who had shot down the aircraft or from where.
There was an informal network of intelligence officers in Kigali in late 1994.  This included myself, some other military officers and some diplomatic officers.  This was not part of UNAMIR.  It was this informal network that came to the conclusion that, based on the preponderance of rumours, the most likely scenario for the shooting down of the aircraft involved whites using missilesfired from the area of Kanombe Camp.
Please note that this was simply decided to be, 'the most likely scenario' – based on nothing more than rumour and speculation.  In the absence of any evidence whatsoever, nobody in the network would ever state that this was a determination that could be defended in any way.  I explained this to the investigators producing the Mutsinzi report.
The intelligence function in UNAMIR 2 was, quite simply, laughable.  I had no team, rarely a vehicle, and was forbidden to recruit human sources.  These factors, when combined with the absence of any technical methods, meant that rumours and speculation were all I had to go on. »
On observe que Moorhouse s'étonne de l'inclusion des missiles Mistral, qu'il considère l'information comme aléatoire, et qu'il a fait part de ces incertitudes au comité Mutsinzi (qui pourtant cite Moorhouse de façon péremptoire). Tout ceci n'est donc pas sérieux, et tout ce que Maria Malagardis a « révélé » est sa propre légèreté dans le traitement d'un dossier qui mérite un peu plus de sérieux ».On le voit, l'attentat du 6 avril 1994 empêche de dormir les criminels qui l'ont commis car ils savent qu'un jour ils seront rattrapés par la justice, mais aussi ceux qui ont bâti l'histoire du Rwanda et de la région des Grands Lacs depuis 1990 sur des mensonges, car le château de cartes risque un jour de s'effondrer si l'attentat était formellement attribué à leurs créatures du FPR et en premier lieu à Paul Kagame. La sortie du général Dallaire est donc à placer dans ce combat d'arrière-garde.
Ghislain Mikeno
24/05/2014

LES COMMENTAIRES ONT ÉTÉ CLÔTURÉS

Derniers articles...

  • A LA UNE OPINIONRwanda. Pourquoi le général Dallaire   est condamné à mentir ?

    Rwanda. Pourquoi le général Dallaire est condamné à mentir ?

    Vingt ans après la conquête du Rwanda par la rébellion du Front Patriotique Rwandais, les puissances et les lobbies qui l'ont soutenue et qui ont favorisé sa victoire  traînent un événement comme une épine dans le pied : l'attentat terroriste du 6 avril 1994 ayant coûté la vie au président rwandais Juvénal Habyarimana et son homologue burundais Cyprien Ntaryamira ainsi que leurs suites et trois officiers français membres de l'équipage. A défaut d'occulter cet événement considéré comme élément déclencheur du génocide, […]
    LISEZ LA SUITE →
  • A LA UNERwanda : une atmosphère de fin de règne à Kigali ?

    Rwanda : une atmosphère de fin de règne à Kigali ?

    Les vingt ans de règne sans partage de Paul Kagame et de son groupe qui se sont emparés du Rwanda en 1994 semblent avoir été complètement usés par ce pouvoir et même que cette usure du pouvoir semble avoir ouvert les yeux aux puissances qui ont créé ce monstre et qui ont tout fait pour l'installer à Kigali et surtout l'y maintenir 20 ans durant, au prix des millions de morts au Rwanda même comme dans toute la région. Des […]
    LISEZ LA SUITE →
  • ACTUALITÉSRwanda : Léon Mugesera insulté d'utiliser un langage canin par le procureur Alain Mukuralinda

    Rwanda : Léon Mugesera insulté d'utiliser un langage canin par le procureur Alain Mukuralinda

    Dans une requête du 11/05/2014, l'avocat de Léon Mugesera demande au juge président du siège de une "rectification du comportement irrévérencieux et choquant des procureurs de l'accusation", notamment tel que cela est apparu pendant l'audience du jeudi 08 mai 2014. Selon la requête, les procureurs ont, au cours de l'audience, manifesté "une attitude et un langage vexatoires et intimidateurs quasiment menaçants, abusifs et dédaigneux, irrespectueux" envers Léon Mugesera. Le plus zélé en l'affaire fut le procureur national Alain Mukuralinda, qui […]
    LISEZ LA SUITE →
  • ACTUALITÉSRwanda : des circoncisions massives inquiétantes

    Rwanda : des circoncisions massives inquiétantes

    Inquiétante cette initiative de l'hôpital militaire de Kanombe de circoncire plus de 1300 jeunes enfermés sur l'Ile Iwawa. Ces circoncisions massives et forcées ont été dénoncées par des organisations internationales de défense des Droits de l »homme car elles étaient couplées à des pratiques de vasectomie. C'est en 2011 que le gouvernement rwandais a lancé une campagne de stérilisation masculine qui devrait toucher 700.000 personnes sur trois ans. Sous couvert de lutter contre le SIDA, cette politique criminelle suit son cours […]
    LISEZ LA SUITE →
  • ACTUALITÉS OPINIONRwanda : quand les opinions convergent

    Rwanda : quand les opinions convergent

    La guerre et le génocide ont déchiré le tissu social au Rwanda. Les éléments de l'armée ougandaise, qui ont pris le pouvoir par les armes au Rwanda en juillet 1994, n'ont cessé d'instrumentaliser les Tutsi, par des discours les présentant comme les seules victimes de cette catastrophe qui n'en finit pas. Certains y croient et bénéficient donc des faveurs du régime. Ce sont ceux-là qui, aveuglés par une propagande rondement menée, encensent le président Paul Kagame à longueur de journée. […]
    LISEZ LA SUITE →
  • ACTUALITÉSActualité des Grands Lacs – Semaine du 26 avril au 2 mai 2014

    Actualité des Grands Lacs – Semaine du 26 avril au 2 mai 2014

    En RDC, ce sont les expulsions de ressortissants congolais de Brazzaville et de Pointe-Noire qui ont occupé le devant de la scène médiatique : l'opposition parle de crime contre l'humanité ou demande la rupture des relations diplomatiques, tandis que le gouvernement congolais tempère et que le maire de Brazzaville déplore et s'excuse. Dans le domaine de la sécurité, des affrontements ont une fois encore eu lieu entre les FARDC et la milice hunde ACPLS dans les territoires de Walikale et Masisi, tandis que le […]
    LISEZ LA SUITE →
  • A LA UNERwanda: des prêtres accusés

    Rwanda: des prêtres accusés

    Le titre de cet article est celui de ce que je n'ose qualifier de « documentaire », diffusé mardi 23 avril dernier dans le cadre de l'émission « Pièces à conviction » de France 3. Deux prêtres, l'un Rwandais l'autre Français, ainsi qu'un ancien prêtre rwandais ont littéralement été jetés en pâture aux téléspectateurs dans le cadre de ce programme transformé en tribunal médiatique.
    LISEZ LA SUITE →
  • ACTUALITÉS LIVRES ET REVUESOPINION« Rwanda, 20 ans de pouvoir du FPR. Quel bilan ? » Recension de Nicaise Kibel'Bel Oka

    « Rwanda, 20 ans de pouvoir du FPR. Quel bilan ? » Recension de Nicaise Kibel'Bel Oka

    Journaliste congolais (RDC), Nicaise Kibel Bel'Oka est éditeur du bimensuel « Les Coulisses ». Il est Lauréat 2009 du prix CNN de la liberté de la presse en Afrique.
    LISEZ LA SUITE →


__._,_.___

Posted by: Nzinink <nzinink@yahoo.com>
Reply via web post Reply to sender Reply to group Start a New Topic Messages in this topic (1)
=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=--=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-
.To post a message: RwandaLibre@yahoogroups.com; .To join: RwandaLibre-subscribe@yahoogroups.com; .To unsubscribe from this group,send an email to:
RwandaLibre-unsubscribe@yahoogroups.com
_____________________________________________________

More news:  http://www.amakurunamateka.com ; http://www.ikangurambaga.com ; http://rwandalibre.blogspot.co.uk
--------------------------------------------------------------------------------------
-SVP, considérer  environnement   avant toute  impression de  cet e-mail ou les pièces jointes.
======
-Please consider the environment before printing this email or any attachments.
--------------------------------------------------------------------------------------

Sponsors:

http://www.rencontressansfrontieres.com
http://www.intimitesafricaines.com
http://www.foraha.net
-=-=-=--=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-==-

.

__,_._,___

No comments:

Post a Comment

Note: only a member of this blog may post a comment.

-“The enemies of Freedom do not argue ; they shout and they shoot.”

The principal key root causes that lead to the Rwandan genocide of 1994 that affected all Rwandan ethnic groups were:

1)The majority Hutu community’s fear of the return of the discriminatory monarchy system that was practiced by the minority Tutsi community against the enslaved majority Hutu community for about 500 years

2)The Hutu community’s fear of Kagame’s guerrilla that committed massacres in the North of the country and other parts of the countries including assassinations of Rwandan politicians.

3) The Rwandan people felt abandoned by the international community ( who was believed to support Kagame’s guerrilla) and then decided to defend themselves with whatever means they had against the advance of Kagame’ guerrilla supported by Ugandan, Tanzanian and Ethiopian armies and other Western powers.

-“The enemies of Freedom do not argue ; they shout and they shoot.”

-“The hate of men will pass, and dictators die, and the power they took from the people will return to the people. And so long as men die, liberty will never perish.”

-“The price good men pay for indifference to public affairs is to be ruled by evil men.”

-“I have loved justice and hated iniquity: therefore I die in exile.”

The Rwanda war of 1990-1994 had multiple dimensions.

The Rwanda war of 1990-1994 had multiple dimensions. Among Kagame’s rebels who were fighting against the Rwandan government, there were foreigners, mainly Ugandan fighters who were hired to kill and rape innocent Rwandan people in Rwanda and refugees in DRC.

READ MORE RECENT NEWS AND OPINIONS

SUMMARY : THE TRAGIC CONSEQUENCES OF THE BRITISH BUDGET SUPPORT AND GEO-STRATEGIC AMBITIONS

United Kingdom's Proxy Wars in Africa: The Case of Rwanda and DR Congo:

The Rwandan genocide and 6,000,000 Congolese and Hutu refugees killed are the culminating point of a long UK’s battle to expand their influence to the African Great Lakes Region. UK supported Kagame’s guerrilla war by providing military support and money. The UK refused to intervene in Rwanda during the genocide to allow Kagame to take power by military means that triggered the genocide. Kagame’s fighters and their families were on the Ugandan payroll paid by UK budget support.


· 4 Heads of State assassinated in the francophone African Great Lakes Region.
· 2,000,000 people died in Hutu and Tutsi genocides in Rwanda, Burundi and RD.Congo.
· 600,000 Hutu refugees killed in R.D.Congo, Uganda, Central African Republic and Rep of Congo.
· 6,000,000 Congolese dead.
· 8,000,000 internal displaced people in Rwanda, Burundi and DR. Congo.
· 500,000 permanent Rwandan and Burundian Hutu refugees, and Congolese refugees around the world.
· English language expansion to Rwanda to replace the French language.
· 20,000 Kagame’s fighters paid salaries from the British Budget Support from 1986 to present.
· £500,000 of British taxpayer’s money paid, so far, to Kagame and his cronies through the budget support, SWAPs, Tutsi-dominated parliament, consultancy, British and Tutsi-owned NGOs.
· Kagame has paid back the British aid received to invade Rwanda and to strengthen his political power by joining the East African Community together with Burundi, joining the Commonwealth, imposing the English Language to Rwandans to replace the French language; helping the British to establish businesses and to access to jobs in Rwanda, and to exploit minerals in D.R.Congo.



Thousands of Hutu murdered by Kagame inside Rwanda, e.g. Kibeho massacres

Thousands of Hutu murdered by Kagame inside Rwanda, e.g. Kibeho massacres
Kagame killed 200,000 Hutus from all regions of the country, the elderly and children who were left by their relatives, the disabled were burned alive. Other thousands of people were killed in several camps of displaced persons including Kibeho camp. All these war crimes remain unpunished.The British news reporters were accompanying Kagame’s fighters on day-by-day basis and witnessed these massacres, but they never reported on this.

Jobs

Download Documents from Amnesty International

25,000 Hutu bodies floated down River Akagera into Lake Victoria in Uganda.

25,000  Hutu bodies  floated down River Akagera into Lake Victoria in Uganda.
The British irrational, extremist, partisan,biased, one-sided media and politicians have disregarded Kagame war crimes e.g. the Kibeho camp massacres, massacres of innocents Hutu refugees in DR. Congo. The British media have been supporting Kagame since he invaded Rwanda by organising the propaganda against the French over the Rwandan genocide, suppressing the truth about the genocide and promoting the impunity of Kagame and his cronies in the African Great Lakes Region. For the British, Rwanda does not need democracy, Rwanda is the African Israel; and Kagame and his guerilla fighters are heroes.The extremist British news reporters including Fergal Keane, Chris Simpson, Chris McGreal, Mark Doyle, etc. continue to hate the Hutus communities and to polarise the Rwandan society.

Kagame political ambitions triggered the genocide.

Kagame  political  ambitions triggered the genocide.
Kagame’s guerrilla war was aimed at accessing to power at any cost. He rejected all attempts and advice that could stop his military adventures including the cease-fire, political negotiations and cohabitation, and UN peacekeeping interventions. He ignored all warnings that could have helped him to manage the war without tragic consequences. Either you supported Kagame’ s wars and you are now his friend, or you were against his wars and you are his enemy. Therefore, Kagame as the Rwandan strong man now, you have to apologise to him for having been against his war and condemned his war crimes, or accept to be labelled as having been involved in the genocide. All key Kagame’s fighters who committed war crimes and crimes against humanity are the ones who hold key positions in Rwandan army and government for the last 15 years. They continue to be supported and advised by the British including Tony Blair, Andrew Mitchell MP, and the British army senior officials.

Aid that kills: The British Budget Support financed Museveni and Kagame’s wars in Rwanda and DRC.

Aid that kills: The British Budget Support  financed Museveni and Kagame’s wars in Rwanda and DRC.
Genocide propaganda and fabrications are used by the so-called British scholars, news reporters and investigative journalists to promote their CVs and to get income out of the genocide through the selling of their books, providing testimonies against the French, access to consultancy contracts from the UN and Kagame, and participation in conferences and lectures in Rwanda, UK and internationally about genocide. Genocide propaganda has become a lucrative business for Kagame and the British. Anyone who condemned or did not support Kagame’s war is now in jail in Rwanda under the gacaca courts system suuported by British tax payer's money, or his/she is on arrest warrant if he/she managed to flee the Kagame’s regime. Others have fled the country and are still fleeing now. Many others Rwandans are being persecuted in their own country. Kagame is waiting indefinitely for the apologies from other players who warn him or who wanted to help to ensure that political negotiations take place between Kagame and the former government he was fighting against. Britain continues to supply foreign aid to Kagame and his cronies with media reports highlighting economic successes of Rwanda. Such reports are flawed and are aimed at misleading the British public to justify the use of British taxpayers’ money. Kagame and his cronies continue to milk British taxpayers’ money under the British budget support. This started from 1986 through the British budget support to Uganda until now.

Dictator Kagame: No remorse for his unwise actions and ambitions that led to the Rwandan genocide.

Dictator Kagame: No remorse for his unwise actions and ambitions that led to the  Rwandan genocide.
No apologies yet to the Rwandan people. The assassination of President Juvenal Habyarimana by Kagame was the only gateway for Kagame to access power in Rwanda. The British media, politicians, and the so-called British scholars took the role of obstructing the search for the truth and justice; and of denying this assassination on behalf of General Kagame. General Paul Kagame has been obliging the whole world to apologise for his mistakes and war crimes. The UK’s way to apologise has been pumping massive aid into Rwanda's crony government and parliement; and supporting Kagame though media campaigns.

Fanatical, partisan, suspicious, childish and fawning relations between UK and Kagame

Fanatical, partisan, suspicious, childish and fawning relations between UK and Kagame
Kagame receives the British massive aid through the budget support, British excessive consultancy, sector wide programmes, the Tutsi-dominated parliament, British and Tutsi-owned NGOs; for political, economic and English language expansion to Rwanda. The British aid to Rwanda is not for all Rwandans. It is for Kagame himself and his Tutsi cronies.

Paul Kagame' actvities as former rebel

Africa

UN News Centre - Africa

The Africa Report - Latest

IRIN - Great Lakes

This blog reports the crimes that remain unpunished and the impunity that has generated a continuous cycle of massacres in many parts of Africa. In many cases, the perpetrators of the crimes seem to have acted in the knowledge that they would not be held to account for their actions.

The need to fight this impunity has become even clearer with the massacres and genocide in many parts of Africa and beyond.

The blog also addresses issues such as Rwanda War Crimes, Rwandan Refugee massacres in Dr Congo, genocide, African leaders’ war crimes and crimes against humanity, Africa war criminals, Africa crimes against humanity, Africa Justice.

-The British relentless and long running battle to become the sole player and gain new grounds of influence in the francophone African Great Lakes Region has led to the expulsion of other traditional players from the region, or strained diplomatic relations between the countries of the region and their traditional friends. These new tensions are even encouraged by the British using a variety of political and economic manoeuvres.

-General Kagame has been echoing the British advice that Rwanda does not need any loan or aid from Rwandan traditional development partners, meaning that British aid is enough to solve all Rwandan problems.

-The British obsession for the English Language expansion has become a tyranny that has led to genocide, war crimes and crimes against humanity, dictatorial regimes, human rights violations, mass killings, destruction of families, communities and cultures, permanent refugees and displaced persons in the African Great Lakes region.


- Rwanda, a country that is run by a corrupt clique of minority-tutsi is governed with institutional discrmination, human rights violations, dictatorship, authoritarianism and autocracy, as everybody would expect.