The dictator Kagame at UN

The dictator Kagame at UN
Dictators like Kagame who have changed their national constitutions to remain indefinitely on power should not be involved in UN high level and global activities including chairing UN meetings

Why has the UN ignored its own report about the massacres of Hutu refugees in DRC ?

The UN has ignored its own reports, NGOs and media reports about the massacres of hundreds of thousands of Hutu in DRC Congo (estimated to be more than 400,000) by Kagame when he attacked Hutu refugee camps in Eastern DRC in 1996. This barbaric killings and human rights violations were perpetrated by Kagame’s RPF with the approval of UK and USA and with sympathetic understanding and knowledge of UNHCR and international NGOs which were operating in the refugees camps. According to the UN, NGO and media reports between 1993 and 2003 women and girls were raped. Men slaughtered. Refugees killed with machetes and sticks. The attacks of refugees also prevented humanitarian organisations to help many other refugees and were forced to die from cholera and other diseases. Other refugees who tried to return to Rwanda where killed on their way by RFI and did not reach their homes. No media, no UNHCR, no NGO were there to witness these massacres. When Kagame plans to kill, he makes sure no NGO and no media are prevent. Kagame always kills at night.

4 Apr 2014

[RwandaLibre] Actualités en Bref : Environnement et Développement en Afrique

 

Sommet UE-Afrique: soutien réaffirmé à la Centrafrique
Des dirigeants européens et africains, emmenés par la France, ont réaffirmé mercredi leur engagement à enrayer la spirale de la violence en Centrafrique, où l'UE va déployer d'ici la fin mai quelque 800 soldats.
Une réunion de haut-niveau ouvrant le 4e sommet UE-Afrique à Bruxelles, "a mis en avant l'engagement conjoint de l'UE et de l'Afrique de répondre" à cette crise, "et contribuer à une stabilisation durable du pays", selon les conclusions adoptées par les dirigeants de plus de 20 pays européens et africains.

Afrique:Comment l'économie de développement a laissé tomber les pauvres :: AFRICA

Il y a plus d'une décennie, le livre de William Easterly, « la recherche insaisissable de la croissance » (The Elusive Quest for Growth), créait un certain émoi au sein des économistes. Ancien économiste à la Banque mondiale, Easterly a soutenu que pratiquement aucune des solutions à la mode au problème de sous-développement, généralement financées par l'aide (investissement dans les infrastructures, l'éducation, les politiques industrielles), n'a produit les résultats escomptés. En effet, le développement est le résultat des institutions encadrant le marché et le processus politique.
 

Développement durable : le Congo adhère au processus de « forêt modèle »
Le lancement officiel de ce processus en République du Congo interviendra le 4 avril prochain à Mvouti, dans le département du Kouilou
La réserve de Dimonika est le premier espace forestier retenu pour expérimenter ce processus, qui est un partenariat volontaire entre les acteurs du développement local visant à mettre en œuvre la gestion durable, le développement intégré ainsi que les bonnes pratiques sur un territoire multidimensionnel.
« La création d'une forêt modèle dans cette localité devrait permettre d'établir un dialogue entre les autorités locales, l'Administration forestière et les autres services publics concernés, en vue du développement des activités, tout en préservant la biodiversité de ce paysage forestier », a indiqué le directeur de cabinet du ministre de l'Économie forestière et du Développement durable, Michel Elenga, lors d'une réunion sensibilisation sur ce processus, le 1er avril à Brazzaville.
 
Réchauffement climatique : nouveau rapport alarmant du GIEC

Selon ce texte du GIEC, résultat d'un immense travail de lecture et de compilation de douze mille publications scientifiques, le changement climatique a eu ces dernières décennies des impacts « sur tous les continents et dans les océans », essentiellement sur les systèmes naturels.
 
Dans de nombreuses régions, le changement dans les régimes de précipitations et la fonte des neiges et des glaciers ont modifié les systèmes hydrauliques, « affectant les ressources en eau en quantité et en qualité ».
 
Le changement climatique a également eu un impact plus « négatif » que positif sur la production alimentaire (blé et maïs). L'aire de répartition, le nombre d'individus ou les pratiques migratoires de nombreuses espèces marines et terrestres se sont modifiés.
Autant de constats qui poussent le GIEC à assombrir encore un peu plus ses perspectives sur les effets du rechauffement climatique au XXIe siècle. « La probabilité d'impacts graves, étendus et irréversibles s'accroît avec l'intensification du réchauffement climatique », avertit le GIEC.
 
 
Changement climatique : nouveau rapport du GIEC
 
Le rapport du Groupe d'experts intergouvernemental sur l'évolution du climat (GIEC) met en évidence une série de conséquences sur l'être humain et son environnement. En effet, insécurité alimentaire, pénurie d'eau, déplacements massifs de populations, risques de conflits, des problèmes que les dirigeants du monde devront régler en commun.
Les experts du GIEC ont assuré que « la probabilité d'impacts graves, étendus et irréversibles s'accroît avec l'intensification du réchauffement ». Cela se traduit par des températures de plus en plus fortes, une diminution importante des ressources en eau, en matières premières et en poissons.

Vers une pénurie alimentaire mondiale

« Tous les aspects de la sécurité alimentaire sont potentiellement affectés », affirme le texte, comme l'accès aux ressources et la stabilité des prix, dans un contexte où la demande mondiale va augmenter, avec la hausse démographique. Les productions de blé, maïs et riz devraient être affectées avec une hausse locale du thermomètre de 2 °C par rapport aux niveaux de la fin du 20ème siècle.
La carte des zones de pêche se modifiera, avec des espèces marines plus nombreuses dans les latitudes moyennes et hautes, et moindre dans les zoner tropiques avec « de forts taux d'extinction au niveau local ». Pour le GIEC, la situation sera d'autant plus grave pour les pays d'Afrique et d'Amérique du Sud, ainsi que les territoires insulaires.

L'UNFCCC ouvre les candidatures pour les initiatives en matière d'adaptation aux changements climatiques - Le Secrétariat des Nations unies sur le changement climatique basé à Bonn, en Allemagne, a ouvert les candidatures pour le dépôt de projets destinés à lutter contre le changement climatique dans le cadre d'efforts plus larges déployés pour mobiliser les actions et les ambitions, alors que les gouvernements nationaux planchent sur un nouvel accord universel sur le climat prévu en 2015.
 
 
Lutte contre la dégradation des sols : un expert plaide l'implication des acteurs clés
http://www.aps.sn/image/clock.gif2014-04-01 16:35:51 GMT
Dakar, 1er avr (APS) - L'implication des acteurs clés et la capacitation des agents forestiers sont nécessaires pour capitaliser et systématiser les acquis des expériences développées dans la lutte contre la dégradation des sols, selon le colonel El Hadj Macodou Diane, coordonnateur du projet de contrôle et de valorisation des terres dégradées.
Des expériences ont été développées avec la mise en œuvre de plusieurs projets de lutte contre la dégradation des sols, a rappelé El Hadj Macodou Diagne qui présentait, mardi, une communication sur le projet de renforcement des capacités pour le contrôle de la dégradation des terres et la promotion de leur valorisation dans les zones de sols dégradés (CODEVAL).

Mais ''il y a des limites qui ont été notées dans ces interventions comme la faible coordination des expériences dans le cadre de l'appui technique, la difficulté de pérennisation des acquis et la non duplication des acquis à l'échelle'', a dit le forestier.

FAO: réduire le gaspillage alimentaire pour lutter contre la famine

La FAO, l'organisation de l'Onu pour l'alimentation et l'agriculture, a appelé mercredi à réduire le gaspillage alimentaire, qui coûte 750 milliards de dollars par an, pour lutter contre la famine, lors d'une conférence à Bucarest.
"Réduire le gaspillage et les pertes de nourriture notamment dans les pays les moins développés est l'une des priorités de la FAO", a indiqué l'organisation dans un document diffusé lors de l'ouverture de sa réunion régionale.
 
Les Tanzaniens manquent d'accès à l'eau potable malgré de gros investissements
 
L'accès à l'eau potable en Tanzanie a stagné ou même reculé au cours des 20 dernières années, malgré des investissements considérables, selon une nouvelle enquête publiée mardi.
Les conclusions de l'enquête Twaweza, une initiative centrée sur les habitants âgés de 10 ans et portant sur les changements à grande échelle en Afrique de l'Est, montrent que 89% des Tanzaniens collectent l'eau nécessaire à leurs besoins quotidiens dans des sources publiques, ce qui peut prendre une heure ou plus, soit deux fois plus que l'objectif officiel de 30 minutes.
 
Face à l'avancée chinoise, l'Europe propose à l'Afrique une «alliance» axée sur le développement et la sécurité
 
Agence Ecofin) - L'Union européenne (UE) a proposé à l'Afrique une alliance axée essentiellement sur le développement el la sécurité en vue de tenter de reconquérir le terrain perdu sur ce continent face à la concurrence chinoise. Cette nouvelle offre a été faite à l'occasion du  4eme sommet UE-Afrique  qui s'est ouvert mercredi 2 avril à Bruxelles, en présence de quelque 80 dirigeants africains et européens.
A l'ouverture de ce sommet placé sous le thème «Investir dans les personnes, pour la prospérité et pour la paix», le président de la commission de l'Union européenne, Herman Van Rompuy, a donné le ton en formant le vœu d'«un partenariat d'égal à égal» entre l'Europe et l'Afrique. «Nos continents changent rapidement, et il est donc essentiel que nous nous réunissions régulièrement. Pour voir où nous en sommes, où nous allons... Et aussi pour prendre du recul: peut-être même pour s'affranchir de la vision passée que nous avions de l'autre», a déclaré M. Van Rompuy, appelant les deux continents à «relever ensemble les défis économiques et sécuritaires auxquels ils sont confrontés».
 
 
GIEC 2014 : 2ème rapport publié le 28 mars
Auparavant, le 27 septembre 2013, le premier volet du 5 ème rapport du GIEC (Groupe Intergouvernemental d'Experts sur le Climat) a été rendu public lors d'une conférence à Stockholm. Après des incertitudes sur le changement climatique, la modélisation est renforcée pour mieux comprendre le processus complexe de la " machine climatique ". Quelles étaient les conclusions de ce rapport? Eléments de réponse en cliquant ici.

Le cinquième rapport d'évaluation (AR5) fournira une mise à jour des connaissances sur les aspects scientifiques, techniques et socio-économiques du changement climatique. Il est composé de trois rapports des groupes de travail et un rapport de synthèse (SYR).

Les rapports de synthèse des trois groupe de travail (GT) sont achevés entre le mois de septembre 2013 et octobre 2014, selon le calendrier suivant:
 


L'Union africaine (UA) a célébré lundi à Maseru, au Lesotho, la Journée africaine de l'Environnement Wangari Maathai, a annoncé la Commission de l'UA. 'Lutter contre la désertification en Afrique: renforcer la productivité agricole et la sécurité alimentaire' était cette année le thème de la journée dont l'objectif est de sensibiliser tous les acteurs aux niveaux communautaire, national, régional et continental sur la désertification et l'exploitation durable des terres. 'A moins de faire passer des messages pratiques pour s'assurer que nos terres productives soient préservées et les terres dégradées restaurées, rien n'empêchera l'agriculture en Afrique d'empiéter sur les forêts existantes pour faire face à une demande croissante de terres et d'autres ressources essentielles pour la subsistance', a averti Mme Tumusiime Rhoda, commissaire de l'UA pour l'Economie rurale et l'Agriculture.

Améliorer la gestion de l'eau avec son téléphone
 
Mieux gérer les ressources en eau de la planète via le téléphone portable des populations locales : c'est le principe du projet I-momo, développé par la Haute école Arc ingénierie, en collaboration avec la Haute école d'art de Zurich et d'autres partenaires.

Les dirigeants du monde doivent réagir face au portrait poignant d'un avenir sous extrême climatique dressé par le GIEC
Yokohama, 31Mars 2014: Les Gouvernements ont été mis en garde par les plus grands scientifiques de la planète qui travaillent dans le domaine du climat,  que la société n'est pas du tout prête à faire face à l'augmentation des risques causés par les impacts du changement climatique que le monde n'est plus en mesure d'éviter.
 La deuxième partie du rapport du Groupe d'Experts  Intergouvernemental sur l'Evolution du Climat (GIEC), publié aujourd'hui à Yokohama, Japon a prévenu que le changement climatique est déjà  en train d'affecter négativement tous les continents et les océans. Puisqu'il s'aggrave, il va rendre les populations plus pauvres, plus affamés et plus malades dans la mesure où, ils  vont faire face à des inondations, des vagues de chaleurs extrêmes et des sècheresses.

Romano Prodi insiste : sauver le lac Tchad est un impératif mondial !

Une conférence des donateurs se tient vendredi et samedi à Bologne et à Rimini pour sauver les trente millions de riverains
Le représentant du secrétaire général de l'ONU pour le Sahel, l'Italien Romano Prodi, n'en dort littéralement plus : il faut absolument sauver le lac Tchad ! Pour l'ancien Premier ministre italien et ancien président de la Commission européenne, sauver cette étendue d'eau douce aux portes du Sahel n'est pas seulement un impératif écologique : c'est un vrai service que l'humanité tout entière se rendrait à elle-même, car si les effets des bouleversements climatiques font presque l'unanimité, les mesures pour les contrer sont parfois discutées. Or la planète vit de ses équilibres diversifiés, qui ne tiennent aucun compte des races, religions ou technicités ! Si la planète respire grâce à l'oxygène du bassin du Congo, qui peut dire dans quelle partie du globe l'évaporation du lac Tchad cause des ravages à la faune et à la flore !


Les Etats membres des Nations unies se rencontrent sur la protection de la bio-diversité marine - Les États membres des Nations Unies ont entamé une série de rencontres au quartier général de l'organisation à New York, pour des discussions sur le besoin d'un instrument international qui réglementera la conservation et l'utilisation durable de la bio-diversité marine au-delà des juridictions nationales des pays. 
La PANA rapporte que les rencontres qui se tiennent du 1er au 4 avril, sont constituées d'un groupe de travail des représentants des États membres, des organisations intergouvernementales, de la communauté scientifique et des associations de la société civile.

Au cours des rencontres, les participants auront des discussions sur les voies de protéger les ressources marines d'un certain nombre de pressions qui mettent cumulativement les océans en puéril.

FAO: réduire le gaspillage alimentaire pour lutter contre la famine
La FAO, l'organisation de l'Onu pour l'alimentation et l'agriculture, a appelé mercredi à réduire le gaspillage alimentaire, qui coûte 750 milliards de dollars par an, pour lutter contre la famine, lors d'une conférence à Bucarest.
"Réduire le gaspillage et les pertes de nourriture notamment dans les pays les moins développés est l'une des priorités de la FAO", a indiqué l'organisation dans un document diffusé lors de l'ouverture de sa réunion régionale.
 
Les Tanzaniens manquent d'accès à l'eau potable malgré de gros investissements
 
L'accès à l'eau potable en Tanzanie a stagné ou même reculé au cours des 20 dernières années, malgré des investissements considérables, selon une nouvelle enquête publiée mardi.
Les conclusions de l'enquête Twaweza, une initiative centrée sur les habitants âgés de 10 ans et portant sur les changements à grande échelle en Afrique de l'Est, montrent que 89% des Tanzaniens collectent l'eau nécessaire à leurs besoins quotidiens dans des sources publiques, ce qui peut prendre une heure ou plus, soit deux fois plus que l'objectif officiel de 30 minutes.

Vues d'Afrique : découvrez la programmation de la 30e édition du festival

Vues d'Afrique dévoilait aujourd'hui la programmation de la 30e édition du festival. En plus de célébrer cet anniversaire, témoin de la longévité et de la crédibilité du festival, la 30e édition sera aussi l'occasion de rappeler les 30 ans du jumelage de Vues d'Afrique avec le Festival panafricain de cinéma de Ouagadougou (FESPACO). Le Festival de cinéma international Vues d'Afrique est le plus important hors-Afrique. Il est parrainé cette année par l'humoriste Dorothy Rhau et l'animateur Philippe Fehmiu.

http://voir.ca/nouvelles/actualite-cinematographique/2014/04/02/vues-dafrique-decouvrez-la-programmation-de-la-30e-edition-du-festival/

Afrique du Sud : des préservatifs parfumés et colorés pour les jeunes !
Le ministère de la Santé en Afrique du Sud veut désormais que les préservatifs gratuits distribués soient parfumés et colorés pour la jeunesse. L'objectif, lutter contre la baisse de la prévention dans le pays, le plus touché par le sida. Les anciens préservatifs plus sobres n'attireraient pas les jeunes.
 

Les artistes africains chantent pour soutenir l'agriculture

L'Union africaine a décrété 2014 l'année de l'agriculture. L'organisation non gouvernementale ONE a lancé à cette occasion une vaste campagne musicale pour sensibiliser les décideurs et les citoyens au potentiel de ce secteur.
Encore une fois, les artistes africains sont sur le pont. Après avoir chanté contre la guerre, la famine, le fondamentalisme, les voilà mobilisés pour promouvoir cette fois l'agriculture. Ils s'appellent Tiken Jah Fakoly, Femi Kuti, Rachid, Wax Dey, Fally Ipupa, etc. 19 des plus grandes stars de la musique urbaine africaine ont décidé de conjuguer leurs voix pour participer à la transformation de l'image de l'agriculture sur le continent.
 

CEA: ce que préconise le rapport économique de l'Afrique 2014

Les pays africains doivent adopter des politiques industrielles crédibles et promouvoir des organisations efficaces chargées de la politique industrielle afin de renforcer la transformation structurelle du continent, lit-on dans le nouveau  nouveau rapport produit conjointement par la Commission économique pour l'Afrique et la Commission de l'Union africaine.
La transformation du paysage industriel de l'Afrique a échoué en partie parce que les pays utilisaient des schémas industriels marqués par le manque de dynamisme et l'absence de coordination au niveau élevé, de même que l'inadéquation des consultations avec les parties prenantes, d'après le « Rapport économique sur l'Afrique» de cette année.

__._,_.___
Reply via web post Reply to sender Reply to group Start a New Topic Messages in this topic (1)
=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=--=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-
.To post a message: RwandaLibre@yahoogroups.com; .To join: RwandaLibre-subscribe@yahoogroups.com; .To unsubscribe from this group,send an email to:
RwandaLibre-unsubscribe@yahoogroups.com
_____________________________________________________

More news:  http://www.amakurunamateka.com ; http://www.ikangurambaga.com ; http://rwandalibre.blogspot.co.uk
--------------------------------------------------------------------------------------
-SVP, considérer  environnement   avant toute  impression de  cet e-mail ou les pièces jointes.
======
-Please consider the environment before printing this email or any attachments.
--------------------------------------------------------------------------------------

Sponsors:

http://www.afriqueintimites.com; http://www.afriqueintimites.com;
http://www.eyumbina.com/; http://www.foraha.net/
-=-=-=--=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-==-
.

__,_._,___

No comments:

Post a Comment

Note: only a member of this blog may post a comment.

-“The enemies of Freedom do not argue ; they shout and they shoot.”

The principal key root causes that lead to the Rwandan genocide of 1994 that affected all Rwandan ethnic groups were:

1)The majority Hutu community’s fear of the return of the discriminatory monarchy system that was practiced by the minority Tutsi community against the enslaved majority Hutu community for about 500 years

2)The Hutu community’s fear of Kagame’s guerrilla that committed massacres in the North of the country and other parts of the countries including assassinations of Rwandan politicians.

3) The Rwandan people felt abandoned by the international community ( who was believed to support Kagame’s guerrilla) and then decided to defend themselves with whatever means they had against the advance of Kagame’ guerrilla supported by Ugandan, Tanzanian and Ethiopian armies and other Western powers.

-“The enemies of Freedom do not argue ; they shout and they shoot.”

-“The hate of men will pass, and dictators die, and the power they took from the people will return to the people. And so long as men die, liberty will never perish.”

-“The price good men pay for indifference to public affairs is to be ruled by evil men.”

-“I have loved justice and hated iniquity: therefore I die in exile.”

The Rwanda war of 1990-1994 had multiple dimensions.

The Rwanda war of 1990-1994 had multiple dimensions. Among Kagame’s rebels who were fighting against the Rwandan government, there were foreigners, mainly Ugandan fighters who were hired to kill and rape innocent Rwandan people in Rwanda and refugees in DRC.

READ MORE RECENT NEWS AND OPINIONS

SUMMARY : THE TRAGIC CONSEQUENCES OF THE BRITISH BUDGET SUPPORT AND GEO-STRATEGIC AMBITIONS

United Kingdom's Proxy Wars in Africa: The Case of Rwanda and DR Congo:

The Rwandan genocide and 6,000,000 Congolese and Hutu refugees killed are the culminating point of a long UK’s battle to expand their influence to the African Great Lakes Region. UK supported Kagame’s guerrilla war by providing military support and money. The UK refused to intervene in Rwanda during the genocide to allow Kagame to take power by military means that triggered the genocide. Kagame’s fighters and their families were on the Ugandan payroll paid by UK budget support.


· 4 Heads of State assassinated in the francophone African Great Lakes Region.
· 2,000,000 people died in Hutu and Tutsi genocides in Rwanda, Burundi and RD.Congo.
· 600,000 Hutu refugees killed in R.D.Congo, Uganda, Central African Republic and Rep of Congo.
· 6,000,000 Congolese dead.
· 8,000,000 internal displaced people in Rwanda, Burundi and DR. Congo.
· 500,000 permanent Rwandan and Burundian Hutu refugees, and Congolese refugees around the world.
· English language expansion to Rwanda to replace the French language.
· 20,000 Kagame’s fighters paid salaries from the British Budget Support from 1986 to present.
· £500,000 of British taxpayer’s money paid, so far, to Kagame and his cronies through the budget support, SWAPs, Tutsi-dominated parliament, consultancy, British and Tutsi-owned NGOs.
· Kagame has paid back the British aid received to invade Rwanda and to strengthen his political power by joining the East African Community together with Burundi, joining the Commonwealth, imposing the English Language to Rwandans to replace the French language; helping the British to establish businesses and to access to jobs in Rwanda, and to exploit minerals in D.R.Congo.



Thousands of Hutu murdered by Kagame inside Rwanda, e.g. Kibeho massacres

Thousands of Hutu murdered by Kagame inside Rwanda, e.g. Kibeho massacres
Kagame killed 200,000 Hutus from all regions of the country, the elderly and children who were left by their relatives, the disabled were burned alive. Other thousands of people were killed in several camps of displaced persons including Kibeho camp. All these war crimes remain unpunished.The British news reporters were accompanying Kagame’s fighters on day-by-day basis and witnessed these massacres, but they never reported on this.

Jobs

Download Documents from Amnesty International

25,000 Hutu bodies floated down River Akagera into Lake Victoria in Uganda.

25,000  Hutu bodies  floated down River Akagera into Lake Victoria in Uganda.
The British irrational, extremist, partisan,biased, one-sided media and politicians have disregarded Kagame war crimes e.g. the Kibeho camp massacres, massacres of innocents Hutu refugees in DR. Congo. The British media have been supporting Kagame since he invaded Rwanda by organising the propaganda against the French over the Rwandan genocide, suppressing the truth about the genocide and promoting the impunity of Kagame and his cronies in the African Great Lakes Region. For the British, Rwanda does not need democracy, Rwanda is the African Israel; and Kagame and his guerilla fighters are heroes.The extremist British news reporters including Fergal Keane, Chris Simpson, Chris McGreal, Mark Doyle, etc. continue to hate the Hutus communities and to polarise the Rwandan society.

Kagame political ambitions triggered the genocide.

Kagame  political  ambitions triggered the genocide.
Kagame’s guerrilla war was aimed at accessing to power at any cost. He rejected all attempts and advice that could stop his military adventures including the cease-fire, political negotiations and cohabitation, and UN peacekeeping interventions. He ignored all warnings that could have helped him to manage the war without tragic consequences. Either you supported Kagame’ s wars and you are now his friend, or you were against his wars and you are his enemy. Therefore, Kagame as the Rwandan strong man now, you have to apologise to him for having been against his war and condemned his war crimes, or accept to be labelled as having been involved in the genocide. All key Kagame’s fighters who committed war crimes and crimes against humanity are the ones who hold key positions in Rwandan army and government for the last 15 years. They continue to be supported and advised by the British including Tony Blair, Andrew Mitchell MP, and the British army senior officials.

Aid that kills: The British Budget Support financed Museveni and Kagame’s wars in Rwanda and DRC.

Aid that kills: The British Budget Support  financed Museveni and Kagame’s wars in Rwanda and DRC.
Genocide propaganda and fabrications are used by the so-called British scholars, news reporters and investigative journalists to promote their CVs and to get income out of the genocide through the selling of their books, providing testimonies against the French, access to consultancy contracts from the UN and Kagame, and participation in conferences and lectures in Rwanda, UK and internationally about genocide. Genocide propaganda has become a lucrative business for Kagame and the British. Anyone who condemned or did not support Kagame’s war is now in jail in Rwanda under the gacaca courts system suuported by British tax payer's money, or his/she is on arrest warrant if he/she managed to flee the Kagame’s regime. Others have fled the country and are still fleeing now. Many others Rwandans are being persecuted in their own country. Kagame is waiting indefinitely for the apologies from other players who warn him or who wanted to help to ensure that political negotiations take place between Kagame and the former government he was fighting against. Britain continues to supply foreign aid to Kagame and his cronies with media reports highlighting economic successes of Rwanda. Such reports are flawed and are aimed at misleading the British public to justify the use of British taxpayers’ money. Kagame and his cronies continue to milk British taxpayers’ money under the British budget support. This started from 1986 through the British budget support to Uganda until now.

Dictator Kagame: No remorse for his unwise actions and ambitions that led to the Rwandan genocide.

Dictator Kagame: No remorse for his unwise actions and ambitions that led to the  Rwandan genocide.
No apologies yet to the Rwandan people. The assassination of President Juvenal Habyarimana by Kagame was the only gateway for Kagame to access power in Rwanda. The British media, politicians, and the so-called British scholars took the role of obstructing the search for the truth and justice; and of denying this assassination on behalf of General Kagame. General Paul Kagame has been obliging the whole world to apologise for his mistakes and war crimes. The UK’s way to apologise has been pumping massive aid into Rwanda's crony government and parliement; and supporting Kagame though media campaigns.

Fanatical, partisan, suspicious, childish and fawning relations between UK and Kagame

Fanatical, partisan, suspicious, childish and fawning relations between UK and Kagame
Kagame receives the British massive aid through the budget support, British excessive consultancy, sector wide programmes, the Tutsi-dominated parliament, British and Tutsi-owned NGOs; for political, economic and English language expansion to Rwanda. The British aid to Rwanda is not for all Rwandans. It is for Kagame himself and his Tutsi cronies.

Paul Kagame' actvities as former rebel

Africa

UN News Centre - Africa

The Africa Report - Latest

IRIN - Great Lakes

This blog reports the crimes that remain unpunished and the impunity that has generated a continuous cycle of massacres in many parts of Africa. In many cases, the perpetrators of the crimes seem to have acted in the knowledge that they would not be held to account for their actions.

The need to fight this impunity has become even clearer with the massacres and genocide in many parts of Africa and beyond.

The blog also addresses issues such as Rwanda War Crimes, Rwandan Refugee massacres in Dr Congo, genocide, African leaders’ war crimes and crimes against humanity, Africa war criminals, Africa crimes against humanity, Africa Justice.

-The British relentless and long running battle to become the sole player and gain new grounds of influence in the francophone African Great Lakes Region has led to the expulsion of other traditional players from the region, or strained diplomatic relations between the countries of the region and their traditional friends. These new tensions are even encouraged by the British using a variety of political and economic manoeuvres.

-General Kagame has been echoing the British advice that Rwanda does not need any loan or aid from Rwandan traditional development partners, meaning that British aid is enough to solve all Rwandan problems.

-The British obsession for the English Language expansion has become a tyranny that has led to genocide, war crimes and crimes against humanity, dictatorial regimes, human rights violations, mass killings, destruction of families, communities and cultures, permanent refugees and displaced persons in the African Great Lakes region.


- Rwanda, a country that is run by a corrupt clique of minority-tutsi is governed with institutional discrmination, human rights violations, dictatorship, authoritarianism and autocracy, as everybody would expect.